Fin de l'étanchéité du préau. Pour cet hiver tout est l'abri comme je le souhaitais !
J'ai donc terminé la structure du bardage côté chemin et toilé ce même côté. Tout est prêt pour passer au bardage extérieur et lambris intérieur... Sauf le budget :-/ On verra donc ça au printemps.
Et avec le reste de la toile, j'ai tenté de coudre une housse de protection pour le salon piscine qui reste sous le préau.
Pas facile à manipuler tout seul cette housse de 2.40 x 1.45 mètres lors de la couture... Le résultat est quand même pas mal et ça devrait remplir son rôle sans soucis si ça ne s'envole pas chez un voisin !!
Prochains travaux : ajout d'un vase d'expansion sur le chauffe-eau (histoire de récupérer les 2 m3 d'eau qui s'échappent par le groupe de sécurité chaque année) et ajout d'un "trop-plein" + pompe de relevage sur l'évacuation des eaux de rinçage de l'adoucisseur.
Toujours à l'oeuvre sur le préau de la piscine. Rythme cool forcé par les finances d'un côté et par la météo de l'autre...
L'objectif pour cet hiver est de mettre à l'abri le salon d'extérieur et les transats histoire de pas encombrer le garage et de ne pas avoir trop de boulot de nettoyage au printemps !!
Donc le WE dernier j'ai bossé sur la structure du bardage. Fin de la structure côté rue et pose d'une toile étanche (pare-pluie de toiture). Il ne restera plus qu'à poser le bardage à l'extérieur et le lambris à l'intérieur.
La future fenêtre est prévue dans la structure mais la toile n'est pas découpée pour mieux protéger l'intérieur.
Prochaine étape : finir la structure sur le côté "chemin" (il ne reste que les 6 montants de la partie supérieure en triangle), enlever la toile polyester que j'avais mis en temporaire et poser la même toile étanche.
Le bardage et le lambris attendront certainement le printemps.