Chez Greg et ses filles

Emménagés depuis 6156 jours, après 448 jours de travaux. Seul à gérer depuis 2244 jours

Blog   Archives   Galerie photo   Mes infos   A propos     Piscine     Marine et Lola       89099 visites / 32 aujourd'hui

previous   Mai  2025  next
LunMarMerJeuVenSamDim
videvidevide1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031


  •  Thème

  •  Liens


rss Abonnement au blog


erreur Administration


    propulsé par JBlog



le 23 Juillet 2018
Go go go !!
Posté par Greg à 09:29 :: Général

Ca y est ma nouvelle scie circulaire est arrivée juste avant le WE. Du coup gros boulot vendredi : les chevrons sont tous posés. Et pour les poser il a fallu les tailler pour qu'ils s'insèrent sur la structure et tailler la panne arrière de la structure pour les accueillir.

 

Preau

Preau

Preau

Preau

Preau

Prochaine étape : peinture des chevrons. Ce sera plus facile de les peindre dans le garage que tout en haut comme ça. Ensuite voliges et tuiles...




le 16 Juillet 2018
De retour au front !
Posté par Greg à 11:14 :: Général

Reprise des hostilités avec un chantier qui m'inspire depuis longtemps mais que je n'avais pas encore concrétisé.

L'objectif est de supprimer la tonnelle premier prix que l'on a mis sur la terrasse de la piscine parce que c'est galère de s'occuper sans arrête des toiles : entre le toit qui s'arrache à chaque gros orage et les côtés qu'il faut replier tous les soirs c'est un peu pénible.

 

Donc après une première phase d'étude, une deuxième phase de chiffrage, voici la troisième phase : le montage. Bien évidemment tout sera fait maison pour s'adapter au mieux à nos contraintes.

 

Tout commence d'abord par une virée à la scierie. Merci Lolo pour le trajet avec le plateau voiture, parce que ramener des pannes de 4.50m et plus c'est chaud sans l'équipement nécessaire.

Preau

 

 

Ensuite, comme c'est du Douglas brut de sciage, j'ai commencé par raboter puis poncer les morceaux. C'est long, fatigant et bruyant. Sans compter les 30°C extérieurs... Bref. Mais le résultat vaut le coup, la preuve avec une photo d'une passe de rabot : à gauche c'est brut, à droite c'est raboté :

 

Preau

 

 

Puis, avec l'aide de mon copain François, on a implanté, taillé et posé les bases de la structure.

Preau

Preau

Preau

Preau

Preau

Preau

Il reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir en profiter mais le travail de force est fait.

 

 

Prochaine étape, installation des chevrons sur lesquels viendra la volige puis les tuiles. La suite au fur et à mesure de l'avancement mais j'attend la livraison de ma future scie circulaire parce que la mienne ne permet pas de couper les chevrons d'un seul coup (pas assez profonde) donc pour faire du boulot plus rapide et plus propre je vais patienter un peu. Par contre je vais continuer à préparer le boulot pour que tout aille le mieux possible après !





Page : [1]