Hé oui ! Gros retard sur les photos ! Même si je n'ai pas beaucoup plus avancé depuis les dernières photos...
J'ai fini d'installer le lambris (pas facile d'insérer les dernières lames qui se retrouvent coincées contre le plafond !), posé l'encadrement de fenêtre et même que depuis j'ai aussi posé les glissières de la fenêtre et posé un carreau temporaire pour que ça ne mouille pas trop à l'intérieur par ces temps de cochon... Mais je n'ai pas pris de photo de la fenêtre (en même temps vu la tronche de la vitre.... c'est peut-être pas plus mal !)
Voila les dernières nouvelles. Ah si, j'ai aussi mastiqué à la pâte à bois les petits défauts des lames de lambris. Par contre j'ai laissé les trous histoire de donner une "âme".
J'ai aussi passé pas mal de temps à rechercher la peinture des murs. Pas encore tout à fait finalisé mais ça ne saurait tarder ;-)
Au menu de ce soir, nettoyage de la piscine qui le mérite largement (!) et ponçage des murs du préau pour bien resâlir la piscine !!
Dur dur d'avancer correctement avec cette météo... Et pourtant il va me falloir finir rapidement ou interrompre un peu le chantier si je ne veux pas me retrouver noyé sous le reste des tâches à accomplir : tondre la pelouse, désherber, démousser le toit...
En attendant, j'essaie d'avancer au max sur le lambris. Et c'est pas mal. Encore 1/2 journée de boulot je pense pour finir ça.
Voila. Il ne reste que les parties plus "techniques" à faire : la partie où il faut dégager les chevrons sur le plus grand côté et le sous-rampant du petit côté. Ca devrait être fini à la fin du WE. Après il restera à finir la fenêtre, poser des baguettes de finition et peindre le lambris.
Planche après planche !!
Hier soir encore une petite session d'installation du lambris du préau. Je profite de mes soirées tout seul pour bosser mais la météo ne m'aide pas avec les petites averses localisées auxquelles on a droit... Ca n'avance pas vite mais tant que ça avance c'est le principal !!
Normalement ce soir même programme !!
Après des vacances bien méritées à la mer, rien de tel qu'un WE de bricolage pour renouer avec la réalité !!
Je pensais aller bien plus vite mais plein de petits détails ont leur importance et rien ne sert de courir !!!
J'ai commencé par poser les tablettes sur le muret du préau. Ca m'a prit un max de temps parce que, il faut bien le dire, le support n'était pas vraiment prévu pour... Pas super droit, pas super horizontal... Bref c'est fait et franchement ça a de la gueule !
Ensuite j'ai intégré les vis des poteaux dans les poteaux (creuser le poteau pour que la rondelle et la tête de vis rentre à fleur du bois, idem côté écrou et couper la vis à la bonne longueur).
Enfin j'ai attaqué le lambris, but ultime. Comme pour le plafond, j'ai opté pour du plancher déclassé de chez le petit plombier en salopette rouge. Y'a du bon et du moins bon. Le meilleur c'est son prix !! J'aime son aspect aussi mais c'est très personnel. Côté moins il faut prendre du rabe et du temps pour trier les planches... Planches qui peuvent se révélées aussi droite que la politique... Bref passons aux photos !
Et une petite vue d'un peu plus près :
Normalement cette semaine je devrais pouvoir continuer après le boulot. Je voudrais au moins finir les lames pleines du côté entamé (m'arrêter avant le rampant du toit) et attaquer l'autre côté.