Pas de photos aujourd'hui, juste un petit commentaire pour indiquer mon boulot de ce WE : pas grand-chose mais des choses qui traînaient un peu !
Tout d'abord, les petits chapeaux trônent sur les lames PVC des portillons.
Ensuite je me suis occupé du système de chauffe de la piscine. Il y a fort longtemps, j'avais placé des tuyaux avant de couler la terrasse dessus. L'idée était de faire circuler l'eau de la piscine dans la terrasse pour gagner quelques degrés. Je me servais de ces tuyaux manuellement pour remplir la piscine. Je pouvais ainsi remettre 1 m3 d'eau dans la piscine à 20 ou 25°C au lieu des 13°C du robinet du forage... Toujours ça de gagné !
J'ai maintenant branché ce serpentin de tuyau au système de filtration de la piscine, le tout piloté par le PC qui envoi les températures sur ce site (Section Piscine dans le menu ci-dessus). Le PC ouvre ou ferme une électrovanne selon que la température mesurée par une sonde dans la dalle béton soit supérieure ou inférieure à la température de l'eau. Le gain n'est pas énorme mais je n'ai aucune consommation supplémentaire de courant, la circulation de l'eau se faisant pas la pompe de filtration de la piscine. Reste à régler les vannes qui gère la vitesse de circulation de l'eau dans le serpentin.
On ne demandera pas de mot de passe pour pouvoir entrer, mais une zone de sécurité a été mise en place autour de la piscine.
A la fois plus esthétique, plus pratique et plus sécurisant que la planche de bois en travers du passage, ce sont trois superbes portillons qui verrouillent le passage aux plus petits.
Il y manque encore les petits chapeaux de finition qui n'étaient pas en stock.
Place aux photos !!
Il reste un peu d'aménagement des talus à faire pour enjoliver un peu mais ça commence à ressembler à ce qu'on souhaitait !
Je disais donc il y a quelques temps qu'une livraison de caillou avait été faite pendant nos vacances.
Ce n'était que le début !
Tout d'abord, on étale :
Après on met du plus fin et on dame :
Ca remplit bien le trou qu'il y avait !!
Avec le rabe on s'occupe de l'entrée du sous-sol :
Avant:
APRES :
Restera encore un peu de cam à remettre.
Après ça, en attendant de s'occuper des bordures de tous ces chemins, je me suis occupé des portillons d'accès à la piscine. Depuis presque un an qu'on me les a livré, il était temps d'en faire quelque chose !
Plus qu'à y mettre des lames PVC, une fixation au sol et des serrures. Ca devrait se faire le WE prochain si tout va bien !
Autres boulots de fait : nettoyage haute pression de la terrasse de la piscine et de celle de la maison et aspirateur sur la terrasse de la piscine.
J'ai également remonté tout le nécessaire de farniente pour l'été (pergola, canapés, piscine nettoyée...)
On va pouvoir attaquer l'été en toute sérénité !
A+ pour la suite