Quelques babioles chronophages pour mettre un peu de style dans la maison :
Le dérouleur à PQ est en place !
Un peu de déco : peinture du cadre photo
Un pêle-mêle pour les filles à l'étage histoire de garder quelques photos de leur maman :
Et quelques photos de la galère du mois dernier : casse du tuyau d'évacuation des eaux usées... Obligé de faire venir un terrassier pour recreuser la tranchée et changer le tuyau :
J'ai pour projet de continuer un peu les peintures : le grand mur du salon probablement (reste à trouver la couleur) et le bureau à refaire propre tant qu'il est vide. Plus quelques babioles que je devrais aller chercher à Pâques.
Petite occupation de ce WE entre deux ballades avec les filles : réalisation d'un dérouleur à PQ version bois flotté !
J'avais acheté le support en inox mais je trouvais ça cheap de le poser direct sur le mur...
Alors dans un élan de grand courage et d'extrême précision, j'ai entrepris de découper un restant de planche de coffrage avec une forme aléatoire. Quelques coups de disqueuse équipée d'un disque flap (du papier de verre sur un disque quoi, un truc pour décaper !) pour arranger les bords en version "usé", puis pas mal de ponçage à la main pour arrondir les forme. Les faire naturelles quoi.
Après ça, passage à la sableuse pour creuser les veines du bois... Un coup de défonceuse derrière pour y insérer une plaque de fixation au mur...
J'ai testé le "grisage de bois" version vinaigre + laine de fer mais le résultat fait surtout marron plus que gris...
Et comme c'était principalement un projet "récup", et que je n'avais pas de reste de peinture grise comme je voulais, j'ai composé un savant mélange de blanc, de noir et de vernis. Le tout bien dilué pour pas que ce soit opaque.
Et voila !! Plus qu'à mettre au mur mais j'attends que le séchage complet.