Bon les travaux avancent doucement, mais surtout l'organisation de la suite se met en place.
Au niveau de l'escalier, les bandes de placo sont presque finies.
Au niveau des murs de l'entrée du sous-sol, on est au chômage technique car en attente de la livraison d'un camion de palettes de parpaings et chainages.
Par contre, avant de finir de remblayer et finir les chemins d'accès, il faudrait que l'on bétonne le sous-sol (pour pas que la toupie béton ne salisse tout). Le problème avant de bétonner le sous-sol est qu'il faut le remblayer (environ 8 m3 de remblais à y mettre). Et pour le remblayer il faut tout débarrasser. Mais pour tout ce qu'on débarrasse, il faut trouver une place temporaire où ça ne gêne pas...
--> La cave ne sera pas bétonnée (sacrilège !!) donc je vais commencer par la remblayer puis lui mettre une petite couche de gravier propre pour la finir. Ca permettra de ranger déjà un peu de bazar là.
Pour se faire encore un peu plus de place pour ranger, on va se bétonner le cellier nous-même. Ca tombe bien il est à peu prêt déjà remblayé !!
Bref du boulot en prévision. En plus c'est pas facile de planifier ça car ça dépend aussi de la météo...
Des nouvelles de ce qui a déjà été fait et des photos sous peu !!
Voila enfin les photos du boulot de ce WE. On a un peu avancé sur le placo de la cage d'escalier.
Ca habille un peu. On s'était bien habitué mais c'est vrai que c'est nettement plus jolie comme ça. Et si le temps se radoucie un peu, on pourra continuer sur nos murs d'entrée de sous-sol. Bref encore du boulot en perspective !!
Non c'est pas la couleur des murs de la maison... Quoi que....
Il a neigé hier soir et une partie de la nuit.
Allez, comme promis, une photo de notre cadeau de Noël et de son installation :
On a également eu droit à un superbe micro-onde (le pauvre Père Noël il était chargé cette année !!!) mais l'installation n'a rien d'extraordinaire !! (On ne l'a même pas posé sur des tréteaux...)
Sinon le reste du boulot :
- on a commencé les deux murs de l'entrée du sous-sol pour pouvoir remblayer quand il fera beau... Enfin c'est surtout Dominique qui a commencé tout seul... Pas de photo (parce que j'en ai pas sous la main) parce qu'il n'y a rien de bien folichon : trois-quatre rangs de montés, point barre.
- Comme il fait trop froid pour que le ciment prenne pour continuer les murs, on a attaqué la finition du placo au niveau de l'escalier. Place aux photos :
Reste les bandes à faire de ce coté et l'autre coté de l'escalier à faire.